Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles Grecques : Crète, Santorin
28 décembre 2015

Jour 6 : Matala - Paléochora en passant par Prévéli (Palm Beach)

Jour 6Jour 6 : Aujourd'hui, une longue route nous attend. Pour rejoindre Paléochora, nous sommes obligés de retourner vers le nord pour ensuite redescendre au Sud (220 km et environ 4 h 30 de route).

Nous quittons notre hôtel à 8 heures et en avant ! D'abord direction Prévéli qui se trouve presque sur notre route, enfin presque... si nous ne nous étions pas perdus dans le no man's land ! Même notre GPS ne s'y retrouvait plus.

Matala vers Preveli (6)

Matala vers Preveli (8)

Nous arrivons sur une piste de plusieurs km qui mène à Prévéli. Nous voulions justement éviter cette piste en très mauvais état et arriver à Palm Beach par l'autre côté. On aurait du marcher un peu plus, mais la route aurait été meilleure. Je prie pour que nous n'abimions pas la voiture.

Matala vers Preveli (9)

Preveli vers Paleochora (2)

Preveli vers Paleochora (4)

Enfin, à notre grand soulagement nous arrivons. Nous grimpons (et redescendons) les quelques dizaines de marches et nous retrouvons sur la plage.Preveli (2)Nous n'y restons que quelques minutes et décidons d'aller nous ballader dans la palmeraie. Le chemin balisé longe la rivière qui se jette dans la mer. Nous le suivons et croisons pas mal de touristes comme nous.Preveli (33)

Preveli (7)

Preveli (15)

Au retour, une petite baignade dans l'eau froide de la mer, mais quand même moins froide que la rivière dans laquelle nous avIons pataugé.

Nous prenons un repas léger dans l'une des tavernes; non pas celle de la plage, mais celle à côté du parking où nous avions garé notre voiture.

Puis, c'est le départ pour la longue route vers Paléochora. Heureusement, les paysages sont magnifiques et ce trajet est un plaisir pour les yeux. En fin d'après midi, nous arrivons à notre hôtel, le Megim. Cet hôtel est situé à environ 2 km de Paléochora. La chambre est minuscule, mais propre. Sur la plage de galets, de l'autre côté de la route se trouve un bar appartenant à l'hôtel. Nous y prenons l'apéro dans la lumière du soleil couchant.

Paleochora (6)

Ensuite, nous nous rendons (en voiture) à Paléochora, dîner dans le restaurant conseillé par le gérant de l'hôtel (et lui appartenant). Le repas est correct et l'accueil y est sympa. (Le serveur a voulu emmener notre fille dans la cuisine lui montrer les plats, car elle n'arrivait pas à se décider !). Nous nous balladons encore un peu et rentrons à l'hôtel, fatigués par cette longue journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Iles Grecques : Crète, Santorin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 508
Newsletter
2 abonnés
Publicité