Iles Grecques : Crète, Santorin
13 décembre 2015

Jour 4 : Ierapetra vers Matala

Jour 4 : Nous voilà en route pour Matala (2 heures 30 sans compter les arrêts photo et autres)Jour 4

Ierapetra vers Matala (4)

Ierapetra vers Matala (1)

Ierapetra vers Matala (6)

Ierapetra vers Matala (7)

Ierapetra vers Matala (11)

Ierapetra vers Matala (15)

Nous arrivons sans encombres à notre hôtel, Dimitri Villas. C'est un hôtel situé au calme et malgré cela, à 5 minutes à pied du centre de Matala et de la plage.

Hotel Matala (9)

Hotel Matala (19)Hotel Matala (4)

Nous décidons de modifier notre planning. Nous avions prévu d'aller à Red Beach et de visiter les environs le lendemain. Finalement, nous préférons nous reposer et aller à Red Beach le lendemain matin.

Nous commencons par nous rendre à Matala y manger en bord de plage. Il n'y a que l'embarras du choix entre les nombreuses tavernes. Après cela nous trouvons un endroit un peu tranquille sur la plage très fréquentée. Matala (4)DSC_0386

Puis, passage obligé, nous allons faire un tour dans les fameuses grottes, creusées dans la falaise à l'époque du Néolithique, utlisées comme caveaux au Ier et IIème siècles après JC et repères de hippies dans les années 60.

Matala (44)

Matala (24)

Matala (27)

Matala (28)

Matala (8)

Le soir arrivant, nous passons un agréable moment au bord de la piscine de l'hôtel (nous y sommes pratiquement seuls) en attendant l'heure du diner. Au menu, nous dégustons un excellent stifado de lapin fin maison et provenant de la boucherie du grand-père.

Pour terminer la journée, un petit tour "shopping" s'impose. Matala est très animé le soir. Nous nous installons à l'un des bars qui passe de la musique des années 60-70 ce qui contribue à l'ambiance qui règne dans ce village. On n'est pas loin de croire avoir fait un bond en arrière de quelques dizaines d'années. J'adore !

Matala (45)

Fin de la 4ème journée de notre Road-trip. Demain au programme : Red beach la magnifique !