Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iles Grecques : Crète, Santorin
3 janvier 2016

Jour 9 : Lagon de Balos

Jour 9

Le neuvième jour se lève. Aujourd'hui, nous allons vérifier si tous les commentaires élogieux concernant Balos sont justifiés. Nous avons deux possibilités pour nous rendre à Balos. La première est de prendre la voiture jusqu'au parking et de faire la descente à pied. L'inconvénient est la piste caillouteuse et en très mauvais état de 11 km et le risque d'abimer la voiture et de se retrouver en panne. Une fois arrivé sur le parking, il reste toute la descente à faire à pied et en plein soleil. La deuxième possibilité est de prendre l'un des ferries qui font l'aller-retour dans la journée. Certes, cela serait plus sûr, mais vous débarquez en même temps avec des centaines d'autres touristes. Nous choisissons d'y aller en voiture. Le trajet est d'environ 30 km de Kolymbari à Balos.

Nous arrivons au début de la piste où nous devons payer un droit de passage de 2,00 euros par adulte. Et c'est parti !!!

Kolombari a Balos (8)

Kolombari a Balos (19)

Kolombari a Balos (22)

Kolombari a Balos (25)

La piste est effectivement en mauvais état, mais la lumière du soleil sur la mer le matin de bonne heure est magnifique. Nous ne rencontrons que quelques chèvres en cours de route et arrivons presque les premiers sur le parking. Nous mettons nos chaussures de marche et en avant !

Balos (2)

Balos (3)

Nous arrivons tout en haut et là, nous avons le souffle coupé par la beauté de ce que nous voyons. Balos (21)

Balos (10)

Balos (15)

Balos (16)

Après avoir fait nombre de photos, nous descendons jusqu'à la plage. Tout simplement magnifique. Nous allons nous baigner dans l'eau et ses différentes nuances de bleus.

Balos (34)

Balos (39)

Balos (42)

Balos (48)

Balos (70)

 

. Au bout d'un moment, vers midi, nous voyons arriver le premier ferry, suivi d'un deuxième. En un rien de temps, la plage est noire de monde. Nous avons bien fait d'arriver le matin de bonne heure et décidons de rentrer à l'hôtel. Mais avant cela, il faut remonter vers le parking. La montée est très dure, le soleil tape et heureusement, nous étions bien chaussés et avions emmené de l'eau. Au parking, même topo que sur la plage. Des voitures à n'en plus finir et les gens qui attendent le départ de ceux qui partent pour prendre leur place.  Après la remontée, re- la piste et ouf ! enfin la route.

Nous avons passé une très bonne journée et avons encore emmagasiné des souvenirs inoubliables.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je voudrais savoir réellement si c'est vraiment très dangereux pour la voiture de faire la route jusqu'à Balos ? On a loué un fiat dobblo 7 places. Merci
Iles Grecques : Crète, Santorin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 520
Newsletter
2 abonnés
Publicité