Iles Grecques : Crète, Santorin
16 août 2015

Tour de Crète en 10 jours - Juillet 2015

Ca y est, je me lance et je créé mon premier blog. Cette année, pour nos vacances, nous avons réalisé l'un de nos rêves : faire le tour complet de la Crète, soit 1 298 km de parcourus. Voici le déroulement de notre "Autotour" (je préciserai plutôt les...
13 décembre 2015

Jour 3 : Vaï, Kato Zachros, Ierapetra

Jour 3. La carte ci-dessus représente la parcours que nous avions préparé et avons dû changer suite à la sortir avec Kosta que nous avions finalement avancé d'un jour. Le début est correct, c'est à dire que nous partons le matin à VaÏ. Nous faisons nos...
28 décembre 2015

Jour 6 : Matala - Paléochora en passant par Prévéli (Palm Beach)

Jour 6 : Aujourd'hui, une longue route nous attend. Pour rejoindre Paléochora, nous sommes obligés de retourner vers le nord pour ensuite redescendre au Sud (220 km et environ 4 h 30 de route). Nous quittons notre hôtel à 8 heures et en avant ! D'abord...
15 novembre 2015

Jour 2 : Ierapetra - Sortie bateau sur le Nefeli de Kosta

Aujourd'hui, nous nous rendons à Ierapetra pour notre sortie bateau sur le Nefeli. Sur les conseils de nombreux internautes, nous avions contacté Kosta qui organise des journées sur son bateau, une caïque greque. Il emmène les passagers en nombre restreint,...
27 juillet 2016

SANTORIN 2016

29 Juin 2016 : enfin la date du départ est arrivée, après ces longs mois d'hiver et de printemps maussades. Nous sommes en manque de soleil et nous réjouissons d'autant plus de ces vacances à Santorin que nous prolongerons par une dizaine de jours en...
31 janvier 2016

Jour 10 : Imbros

Jour 10 : nous voilà arrivés au dernier jour de notre périple Crétois. Nous terminons ce voyage par la descente des gorges d'Imbros. Cette fois, pas de réveil trop matinal. Nous quittons notre Hôtel à Kolymbari pour rejoindre le soir le dernier hôtel...
3 janvier 2016

Jour 9 : Lagon de Balos

Le neuvième jour se lève. Aujourd'hui, nous allons vérifier si tous les commentaires élogieux concernant Balos sont justifiés. Nous avons deux possibilités pour nous rendre à Balos. La première est de prendre la voiture jusqu'au parking et de faire la...
13 décembre 2015

Jour 4 : Ierapetra vers Matala

Jour 4 : Nous voilà en route pour Matala (2 heures 30 sans compter les arrêts photo et autres) Nous arrivons sans encombres à notre hôtel, Dimitri Villas. C'est un hôtel situé au calme et malgré cela, à 5 minutes à pied du centre de Matala et de la plage....
17 septembre 2016

Spinalonga

Après quelques jours à Santorin, nous avons décidé de poursuivre nos vacances en Crète. L'année dernière, comme cela nous aurait fait faire un trop grand détour, nous avons dû renoncer à visiter Spinalonga et le plateau du Lassithi. Depuis, j'ai lu comme...
3 janvier 2016

Jour 8: Sfinari - Falassarna

Le jour se lève et nous quittons Paléochora en direction de Kolombari. Nous prévoyons de nous arrêter sur l'une des plages de la côte Est. Tout d'abord, nous prenons la route vers Sinari. Petite halte à Sfinari. Nous décidons ensuite d'aller jusqu'à Falassarna,...
27 décembre 2015

Jour 5 : Red Beach

Pour le Jour 5, je ne publie pas de carte. Nous sommes encore à Matala et ne prendrons pas la voiture. Aujourd'hui, nous nous équipons de nos chaussures de marche, de nos sacs à dos avec les affaires de plage, nous faisons un tour à Matala pour acheter...
8 novembre 2015

Jour 1 : Herakion - Sitia via Mochlos

Après être arrivés à Heraklion, nous ne nous attardons pas. Nous récupérons notre voiture de location et partons direction Sitia. Nous sommes fatigués du voyage mais heureux d'être là, en vacances, sur cette merveilleuse île. Environ 2 h 30 de route nous...
30 décembre 2015

Jour 7 : Elafonissi

Aujourd'hui, nous n'aurons pas de long trajet à faire. Elafonissi se trouve à une trentaine de km de Paléochora et à environ 1 h 15. Nous trouvons notre chemin sans encombres et nous garons parmi les premiers sur le parking du site. La plage est encore...
25 mars 2016

Budget tour de la Crète en 10 jours

Le budget vacances étant un élément important pour la plupart d'entre nous, vous trouverez ci-dessous le détail de nos dépenses durant notre périple en Crète, toujours pour 2 adultes et une enfant de 11 ans. Les hôtels : je suis obligée de faire le détail,...